[08-05-2020]Mise au point du ban collectif d’hier

Petite Mise au point

Pour faire simple : Un joueur et Une joueuse nous posaient soucis depuis un moment de part leur réflexion, manière de parler ou de faire et cette exigence surdimensionnée par rapport au serveur et GM.

Je ne vais pas les citer car pour moi, ce n’est pas par irrespect du règlement que j’ai choisi de les “Virer” (Il faut aussi savoir faire la part des choses, même si je suis grand connard).

Pour lui, il passe son temps en critiquer tout bêtement et à être à juger le travail des GMs en permanence.

Pour elle, c’est ce coté manipulatrice infantile et cette volonté de vouloir être le centre de tout et de vouloir que tout le monde fasse comme elle souhaite.

Pour les deux, ils se plaignent du serveur sans apporter de choses constructives mais plus des accusations sans fondements et en apportant des preuves qui prouvent rien du tout. Les deux ne prennent pas le temps de réfléchir avec recul, sans doute en train de se victimiser en plus.

Cela fait plusieurs jours que mes Gms me reportent leurs exaspérations concernant ces joueurs et leurs demandes d’assistance de confort (genre : “j’ai remplie un entrepôt de minage, peux-tu venir me le vider dans tes poches de Gm et me les déposer chez moi STPlé, bisoubisous” ou “Il faut venir vider cet entrepôt”….)

J’ai les deux extrêmes entre une qui met les formes et l’autre qui te parle presque comme à une merde…

J’ai voulu être sympathique du fait de la complexité de la situation IRL avec la Crise Sanitaire notamment, et j’ai tempéré mes GMs , de fait ces derniers, dépités, ont choisis de se détendre sur d’autres jeux en restant à disposition des demandes urgentes, confinement oblige, on avance super vite quand tu passes 14 h IG…

J’ai fais un rappel sur cela en prenant 3 heures à essayer de regarder la chose en ré-expliquant les principes du serveur (Cf mon précédant “Billet”) et je vais même m’améliorer en fonction des doléances sur la longévité du jeu (Je me suis entretenus avec plusieurs joueurs actuellement bannis).

Le lendemain, j’apprends que les 2 joueurs et leurs claims se réunissent sur d’autres discord afin de critiquer mon serveur, mes GM et monter leur propres serveurs “RP”. Perso, cela ne me dérange pas le moins du monde, je leur aurait même filé un coup de main si cela m’avait été bien vendu.

Par contre, ce que je ne cautionne pas, c’est l’attitude de la Miss qui va se jeter sur mes nouveaux arrivants pour les rameter sur ce fameux discord…

Ce que je regrette (un peu) c’est pour les dommages collatéraux qui subissent le courroux de par les fautes de ces deux fauteurs de troubles, toutefois, cela reste aussi une mesure préventive quant à deux aspects.

Si ces joueurs montent leur serveur (je leur souhaite sincèrement,  ainsi il se feront plaisir, vu que je ne les contentes pas), nous perdrons aussi les joueurs de leurs “associations” de joueurs, tout comme si certains restent sur leurs gros claim vide, cela sera difficile pour eux de s’amuser pleinement, et je devrais aussi reduire la taille et donc détruire le hors claim (Y a un règlement aussi à respecter).

De plus, je précise que mes joueurs avaient aussi subis de multiples problèmes avec certains joueurs, rien de bien grave, mais surtout des anomalies comportementales répétées avec peu de discernement (ex : aller farm le bois des voisins sur la limite de leur claim, bon rien de méchant mais pas fair play du tout: pb résolu rapidement).

In fine, les joueurs restant ne seraient pas forcement plus heureux de jouer si les autres joueurs n’ont pas d’affinité avec eux. (On ne vit pas dans un monde de Bisounours aussi, soyons honnête, je vais pas forcer les gens à s’aimer, quoique, une touze pourrait aider …)

J’ajoute aussi que le comportement de ces gens ont créer deux clans sur le serveur (avec un peu de réflexion commune et de bonne com, nous aurions aussi pu créer un RP dessus, cela avait était suggéré par un des joueurs de cette association (Une fois encore, nous aurions pus rendre la situation fun avec un peu d’auto-dérision).

Depuis plusieurs jours, je vois des joueurs se connecter sur d’autres serveurs, jouer à d’autres jeux, déserter notre discord au profit de celui des joueurs à problèmes…

C’est le cumul de tous cela qui fait que j’ai pris la décision de valider le ban qui m’avait été demandé, il y a de cela 15 jours, je pense avoir été plus que patient avec eux. En temps normal, j’aurais déjà sévi.

Au final

Mon staff semble plus apaisé, décontracté, libéré d’un fardeau pesant depuis surtout une semaine.

Pour en avoir discuté avec mes joueurs présents, je les sens dans le même état.

Pour ma part, je ne prends pas de plaisir à bannir les gens, mais je suis content d’avoir cherché la médiation, là où ce n’était pas faisable. Je suis aussi soulagé d’avoir mis un terme à cette crise, peut importe la solution, ce qui est fait aurait dû l’être bien avant.

Pour les dommages collatéraux, je suis désolé de ne pas avoir choisis la sentence avant, cela aurait peut être évité votre déception, et la mienne au demeurant.

 

Je finirais aussi par ceci :

 

“Je préfère avoir une bande pote en jeu que des joueurs qui ne se plaisent pas chez moi, quitte à avoir une sale réputation (comme je m’en bats les couilles).

Ensuite cela m’a fait rire de voir certains me dire aimer jouer chez moi et lire sur les screens de votre discord, ne pas vous plaire chez nous, ce que la Miss m’a confirmé avant de me bloquer :

Hier à 18:57
prsk dériére ton écran fait le malin mais en face tu ferais pas la méme donc sa suffit maintenant sort toi les doigts du cul plustot si tu veut un serveur qui fonctionne
bref jai pas le temps pour toi va voir ailleur

 

Bref, bon courage à vous dans votre nouveau départ (je le pense sincèrement en plus) !

@micalement, ce grand connard d’enculé d’admin de serveur de merde ;p (auto dérision sur l’insulte évidement, j’assume pleinement).

Bisous Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 3 =