A propos

Du projet Sanctuaire

Cela bien longtemps que cette idée me trottait en tête.

Je n’aime pas trop jouer en communauté car je préfère jouer solo pour pas me faire chier dans un seul jeu, j’aime passer de l’un à l’autre sans avoir à rendre des comptes.

Du coup, je profite d’une mauvaise expérience pour lancer tout ceci.

Mon but est d’avoir une communauté (peu importe la taille) fait de joueurs intéressants et investis dans leurs jeux.

Bref, une bande de bons potos.

Dans le projet, je souhaite pouvoir avoir un, voire deux serveurs principaux (Life en priorité pour le moment, DZ en second) et avoir un 3ème serveur “Switch” afin de passer sur d’autres jeux. Ils seraient financé par la communauté et moi-même.

Le “Sanctuaire” est un endroit où les gamers (bouffeur de PVE) pourraient vivre dans le calme et l’harmonie, sans le tumulte de la vie des “Hardcore G@mers no rules” et Twitcher-Youtuber de merde qui font ce qu’ils veulent juste pour leur audimat (je ban à vue dans ce cas).

Du serveur Life

Ne pouvant jouer en solo, j’avais décidé de rejoindre un serveur PVE français afin de me faire une idée du jeu.

Je me suis donc porté sur l’Ile des l********* actuellement Les terres d’A*********.

J’ai eu un bon accueil et j’ai apprécié les règles et mode de fonctionnement, il me paraissait donc évident de m’investir et de prendre le rôle de GM.

Au final, je ne jouais plus et je nettoyer la map en permanence 2h/3h par jour en fait. J’ai un peu formé un nouveau GM puis suite à mon taff, j’ai eu pas mal de choses à faire à la maison, c’est là que le drame commença (Pour l’admin du serveur apparemment).

Je m’absente donc du serveur une semaine (en prévenant et gardant le contact sur le Discord) puis une seconde (pour raison médicale en plus) et quand je veux me connecter (Suite à un wipe long et douloureux du serveur), je vois que je suis ban sur le Discord. En gros, je me serais fait virer pour avoir monter un second serveur dans le dos de mon admin. Ce qui est absurde et faux car mon second serveur  (4slots) était juste pour faire des tests (Admin au courant et avec les passes pour y entrer). Par la suite, j’apprends aussi que mon GM et les gens de mon claim avaient subis le même sort car le nouveau GM (assez actif, voire hyperactif), ne faisait pas son taff (Le pôvre a passé son temps à placer les gens sans avoir une minute pour s’installer)…

De fait, j’ai décidé de prêter mon serveur aux joueurs en attendant de leur monter un serveur, ainsi naquit le serveur Life du Sanctuaire (Rhoo le boulot de ouf que cela m’a pris et me prend encore…)

Une bonne mauvaise expérience qui confirme mon projet Sanctuaire au passage !!

Ceci dit, j’aime bien la personne qui est l’admin des terre d’A****, et je la remercie de m’avoir fait grandir dans le jeu et à grâce elle :

NOUS VOILA  !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 ⁄ 17 =