Débriefing de ma visite du 4 Avril

Bonjour tout le monde !!

 

Je voulais faire un peu le point sur ma visite d’hier donc je vais faire un gros discours barbant d’admin.

 

En premier lieu je remercie toutes les personnes qui sont venues « jouer » sur le serveur dernièrement, bienvenue et bon jeu à vous !!.

Suite à l’arrivée massive de plusieurs joueurs, nous avons subis une forte activité sur le serveur (plusieurs latences ont été remontées au GM), cela est normale car en ayant plus de gens, on augmente les sollicitations du serveur SQL de Life, notamment sur les terrassements, éboulis et déversements plus cela risque de laguer.

Je remercie d’ailleurs mon Staff pour leurs actions menées vers vous, ils ont été au top du possible dans la gestion de cette arrivée.

Nous avons accueilli presque une vingtaine de joueurs du serveur Islander, suite à un incident RP-PVP, afin d’accueillir du monde j’ai augmenté les slots de 10, personnellement, je ne tiens pas à aller au-delà de 30 joueurs, c’est largement suffisant sur ce type de jeu.

Hier, face à cette arrivée, je décide donc d’aller faire des vérifications et voir un peu ce qui est fait, ainsi j’ai pu faire aussi le point avec mon staff (désolé si je n’ai pas pris le temps de venir vous voir sur discord de fait).

Je suis agréablement surpris de voir que le serveur semble avoir une map assez propre en général (Merci à vous), cependant je constate une chose qui m’alerte et un vrai souci.

Les loups de Fenrir ont pris le pas de faire des routes (Une initiative que j’apprécie, merci à eux), mais me laisse une nuée de tronc au sol, en soi même ce n’est pas dramatique, mais je précise au clan de « penser » à les enlever et je reçois une réponse « On ne peut pas aller plus vite que la musique », je ne fais qu’attirer l’attention sur un gros bordel sur une longueur impressionnante…. Bref passons, je me doute bien que c’est temporaire.

Je constate aussi un déversement de stockage temporaire « massif » de minerais chez les « Semi-croustillants » (cf screen pris en flag devant 2 GM). Cette action est prohibée car elle génère des latences sur un serveur LIFE, je lance donc un avertissement qui semble être entendu (par contre répondez sur le canal de discussion quand on vous envoi des messages…). Merci à Rascar pour la confirmation écrite et à Zélie qui se corrige dans la foulée, je vous ai mis un entrepôt temporaire pour pallier au nettoyage. En parallèle, Volstagg leur à expliquer en vocal. Le but de la citation de ces joueurs n’est pas de les cibler mais de valoriser leur action de correction car cela montre qu’ils sont capable de faire correctement.

 

Hier matin, j’ai eu une demande d’un nouveau joueur (au bout de 48h) pour devenir GM, cela ne me dérange pas et un ou deux GM, serait bien au vu du monde, toutefois, soyons clair, faites déjà vos preuves avant de demander un poste, question de bon sens, le gars tu ne le connais pas, tu ne lui donne pas de responsabilité au bout de 2 jours et 2 mins de tchat.

Sa demande sera donc étudiée dans le temps à venir.

Lors de ma connexion en vox, un joueur des loups de Fenrir a souhaité me rencontrer, nous l’avons donc convié à nous rejoindre. Il entame une discussion sans trop se présenter et me propose une aide financière afin d’augmenter la place, je lui explique donc mon point de vue et ne semble pas être en phase avec ma réponse. Par la suite, il nous explique que nous sommes des novices en matière de gestion de serveur et que notre rôle n’est pas « d’être sur le dos des joueurs ». En toute simplicité, je lui explique qu’au contraire, le rôle d’un Gm et Admin, c’est de faire en sorte que les joueurs respectent les règles car ainsi le serveur pourra bien tourner, là encore, il ne semble pas être d’accord avec cela et par rejoindre son canal. (Si les GM de leur serveur avaient fait leur taff, ils seraient sans doute encore la-bas, mais je ne sais pas tout et je m’en cogne totalement) Par la suite, grosse réunion avec le reste des Islandeur et déco massive du serveur de ces joueurs.

De fait, je pense que ces derniers ne reviendront pas jouer chez nous, en même temps, personne chez eux ne cherche à venir nous expliquer la situation et leurs choix. (Je ne leur demande pas quoique ce soit, là aussi je m’en fou totalement, mais par respect envers l’accueil de mon serveur, il aurait été bien de nous avertir du départ, si tel est le cas.)

Edit à 12h09 : Apparemment des joueurs auraient annoncés leur départ à mes GM très tôt ce matin, merci à eux.

Je vais ajouter les demandes faites à moi-même et à mon Staff :

Augmentation du multiplicateur d’XP : réponse de ma part : non, nous avons tester cela avant lancement du serveur, c’est assez bien équilibré avec le reste.

Ajout de Slot : réponse de ma part : nan 30 c’est pas mal, trop de gens, c’est mauvais pour le serveur (lag), les ressources (plus de wipe de fait), pour la place sur la carte, pour l’entente des joueurs (plus de bordel en effet).

Ajout de Guerre de guilde encadrée : réponse de ma part : non, le serveur est PVE (c’est marqué sur le règlement et le nom du serveur, mais allô quoi ?!), pas de PVP de fait, une arène et un terrain de joute sont prévus à cet effet.

Ajout de produits rares dans le Tradepost : Nous ajouterons certains produits de manière aléatoire et en quantité très limitée (c’était déjà prévue).

Pour être plus clair et de manière abrupte du coup :

« Ne pensez pas changer le serveur pour vos besoins, vous allez vous faire mal, je suis un gros connard, insistez plus et vous m’exciterez grave !! Pas de négociation avec moi !! Il suffit de lire et appliquer le règlement qui reste très clair. Si vous pensez aussi qu’agiter des biftons vous donnera des droits….. PTDR… »

 

Pour la mise au point :

  • PVP Prohibée en dehors de l’arène, étant aussi sympa, je tolère que vous vous mettiez sur la tronche dans vos claims respectifs.
  • Déversement de tous types interdit et sanctionnable.
  • Si vous voulez jouer chez moi, respectez les règles et personne ne vous fera chier, c’est assez simple.

 

Cela peut vous paraître injuste, immorale ou autre, mais soyons juste honnête, si tous le monde fait ce qu’il veut, vous jouerez dans de mauvaises conditions et votre plaisir nuira aux autres joueurs.

Mes démarches ne sont pas faites pour vous emmerder mais pour que l’on puisse profiter du jeu tous autant que nous sommes, c’est un jeu où l’on passe du temps donc autant faire les choses correctement pour jouer plus longtemps sans wipe et sans les gens qui vont polluer le serveur.

Si vous êtes d’accord avec moi, vous avez votre place ici, sinon personne ne vous retiendra… En plus , on vous laisse tenter l’aventure….

Pour les gens qui souhaitent rester de chez Islander, vous êtes tous les bienvenus tant que vous respectez nos règles et notre éthique, mais si vous pensez qu’arriver en masse et faire des dons, vous donnerons du pouvoir, montez votre serveur et passez votre chemin (c’est valable pour tout le monde au demeurant).

Même si je ne suis pas en vox ou en jeu mon discord est tout le temps connecté et j’essais de répondre le plus rapidement possible pour tout propos quel qu’ils soient…

 

 

 

Je vous souhaite à tous et à toutes un bon jeu ou que vous soyez,

@+++ et bisous les gens !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 23 =