[23-04-20]Event : Chasse au trésor

En premier lieu :

Je vous remercie pour cet event qui était notre premier gros rassemblement soit 20 participants.

Je suis assez fier de voir que notre serveur possède de beaux joueurs, des gens qui partagent, qui s’entraident, qui évoluent ensemble.

Pour marquer cette soirée, j’ai étais plus que généreux avec les récompenses et tous les présents ont étés rétribués (attention, je ne serais pas aussi gentil la prochaine fois ^^).

Pour ma part, j’ai été agréablement surpris de votre participation et votre entente malgré les difficultés de certains et certaines.

Un gros pouce levé aussi pour mon GM, Maître Forgeron, qui a généreusement contribué en vous offrant des bijoux !!

Je vous remercie tous (encore une fois oui !!) pour cette première soirée !!

Récap rapide

Nous avions rendez-vous à 21h30 (minuit IG) sur la place du marché de Sanctuary afin de nous rassembler, prendre les items (armes en bois et bouclier en bois [c’est du craft lvl 100, cadeau du chef]), vous expliquer rapidement le fonctionnement.

Départ un peu après le levé du jour. Sur le principe, je vous donne un parchemin avec une instruction/énigme, à vous de faire le reste.

Ces parchemins sont remis sur le canal “event” du discord de manière aléatoire dans le temps, le but étant de réguler le jeu et de faire en sorte que tout le monde puisse jouer.

La dernière énigme se soldera par un jeu de combat pour le coté un peu RP de la chose.

Pas mal de galère au début, aide et tempérance du jeu par mes soins, ont permis, j’espère, à beaucoup de joueurs de participer plus ou moins activement à la chasse.

Au final, Volstagg rafle les récompenses devant  Sorye.

Je précise que la règle première était de déterrer le coffre pour prétendre à avoir le butin. J’ai omis de reprécisé ce point, mes excuses, cependant comme j’avais un plan de secours en cas de litige ou de manque de Fairplay, j’ai offert une chance secondaire au second, qui a respecté la règle.

A la fin de l’event, Pindalph a invité les joueurs “A la croisée des chemins” afin de leurs offrir un bijoux, le temps que j’offre un peu de monnaie aux participants

Nous avons fini la soirée avec certains joueurs dans l’arène en tuant plusieurs animaux.

Parchemins et explications

Il suffisait de se rendre sur notre livemap et bien regarder cette dernière, en Haut à gauche se trouve un banc de sable qui est le seul à ressembler réellement à un “C”

Une cabane en bois est située dans la montagne en face du banc de sable sur la Gauche de la map.

Plus dur ce coup-çi.  Il fallait s’asseoir sur la chaise qui fait dos à l’océan pour avoir la direction du prochain item.

J’ai choisi un item assez petit pour que les joueurs puissent galérer à le trouver (J’ai moi même lutté …), ainsi les retardataires ont pus récupérer du retard.

Là, se tenir en face de la tête donnait la direction de la plage.

Içi, Google était nécessaire, une lieue correspond à 4828,03 mètres, une fois divisée par 100 -> 48 mètres, un mètre -> 1 Case IG. à compter avec la fonction Ctrl+F3 dans la direction Sud du drapeau  “Sud”.

Ce que je retiens de tout çà

  • Votre participation
  • Votre Implication
  • Votre Entraide
  • Votre Bonne humeur
  • La Bonne Ambiance
  • Mes Qualités scénaristiques (Mouahahhaha, joke ;p )
  • Les contraintes de connexion
  • Le manque de fairplay d'un joueur Ultra avancé dans le jeu
  • La complexité des énigmes pour certains joueurs
  • Faire des screens avec Alt+Printscreen
  • Un Admin un peu trop gentil sur les récompenses :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
52 ⁄ 26 =